Thau Events organise sa première convention les samedi 1er et dimanche 2 octobre au palais des congrès d’Arles. Phénomène en vogue en France, le tatouage a, désormais, son week-end dédié à Arles.
Si au tout début des années 2000, se faire tatouer sur le corps était encore vu comme une affaire de virilité, la tendance s’est aujourd’hui largement démocratisée. Désormais, un Français sur 5 est tatoué soit 20% de la population. Un chiffre qui a doublé en 10 ans. L’objectif de la convention est de promouvoir le tatouage et partager cette culture.
Plus qu’une simple convention de tatouage, Arles Tattoo Convention est un véritable festival où l’art est mis en avant sous toutes ses formes (Tatouage, Piercings, Street Art, Expositions Kustom Bike, Motos, Americans Cars, Pin Up, Stands …).
Cet événement est ouvert à tous (familles, adeptes de l’univers du tatouage ou non, professionnels et grand public).
De nombreuses animations variées sont prévues. Près de 100 tatoueurs seront présents tout le week-end.
Tous les styles de tatouages, toutes les formes, toutes les couleurs seront représentés. Pour les plus déterminés – ou les plus pressés – il sera même possible de se faire tatouer directement sur place. Un défilé rassemblera toutes les créations du week-end et un jury sera invité à élire la plus belle réalisation.